Le top 5 des conseils que le Manga Shonen nous donne :

  1. Commencez petit:

one piece commencez petit one piece commencez petit2

Dans le Shonen le héros doit se battre pour atteindre la première marche de son ascension vers le sommet. Seiyar n’est pas devenu un chevalier d’or dès le premier épisode ! Luffy n’a pas trouvé le One Piece à la fin de la première saison. Lorsque l’on commence petit, on consolide les bases de son ascension, le héros démarre son aventure en tant qu’apprenti auquel on confit les tâches les plus rébarbatives. Cela a pour but de le rendre humble car en faisant cela il comprendra des choses dont il ne mesurait pas l’importance jusque là.

  1. L’Ecoute :one piece l'ecoute

Apprenez à écouter vos partenaires, ne laissez pas l’orgueil détruire des relations positives. Écoutez pour comprendre la nature de l’autre, enrichissez-vous de son point de vue sans vous approprier la paternité de sa parole. Parfois les excellentes idées viennent des autres ! Vous n’êtes pas Dieu. La force de Luffy est de s’entourer de compagnons plus forts que lui dans certains domaines afin d’utiliser leurs aptitudes pour atteindre un objectif commun. Jamais Luffy ne dira que c’est lui qui a fait la cuisine quand Sanji est là, il ne fera jamais semblant de soigner quelqu’un à la place de Chopper. Ne vous appropriez pas le travail et les bonnes idées de vos associés. Si vous respectez vos partenaires leur implication dans ce qu’ils font avec vous augmentera.

 

  1. La Compassion :one piece la compassion1

Défendre le faible est la vraie nature du fort. Si Sanji avait été le héros de One Piece, ce manga aurait été un Hentai. Sanji n’aurait pas pu aider la princesse Vivi sans chercher à glisser sa langue quelque part. Luffy voit le courage dans le cœur des faibles. Il n’aide pas les faibles parce qu’ils sont faibles, il les aide car ils veulent se battre malgré leur faiblesse. La scène où il force Nico Robin à demander de l’aide en est la parfaite illustration.

 

 

  1. La Fraternité : one piece solidarité1

one piece solidarité 2one piece la solidarité

 

Je n’ai pas envie de parler du cosmos que les chevaliers de bronze qui avaient la tête dans le sable donnait à Seiyar pour l’aider à sauver Athena.
La répétition systématique de cet acte fraternelle donnait moins de force à cette action. Mais d’une certaine manière, ce comique de répétition est rentré dans l’adn de ce manga. DBZ l’a copié via le GenkiDama de Son Goku. Dans notre fort intérieur, on souhaite que le héros soit tout puissant car on s’identifie à lui. On n’a pas envie de voir le héros demander de l’aide, quel héros demande de l’aide ? Tous ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, tous les héros ont besoin d’aide. Si Son Goku avait été omnipotent, il aurait tué Freezer sans bouger de la Terre. Si le héros n’avait pas besoin d’aide il n’y aurait pas d’histoire. À part une histoire surréaliste comme celle de One Punch Man.

 

  1. L’Ouverture d’esprit:One piece Sanji_in_Hell ouverture d'esprit

Vous avez le droit d’avoir des convictions, elles font partie de votre histoire et de votre personnalité. Cependant dans votre aventure vous rencontrerez des gens qui n’auront rien à voir avec l’idée que vous vous en faisiez la première fois que vous les avez vus. Prenez l’exemple de Sanji sur l’île Okama. Ce fin connaisseur de la croupe féminine vit son pire cauchemar au milieu des transsexuels qui lui courent après. Pourtant c’est sur cette île qu’il va franchir un pallier le rendant beaucoup plus fort qu’avant. Sanji n’est pas devenu gay pour autant mais l’ouverture d’esprit que lui ont apporté les Okamas ont fait de lui un être meilleur.

Publicités

Une réflexion sur “Le top 5 des conseils que le Manga Shonen nous donne :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s