Hananaku, the last girl standing

hanakaku the last girl standing 2 Hanaka, la petite fille mignonne qui te casse la gueule/

 

 

Je n’ai jamais compris comment une déesse de la guerre et de la sagesse comme Athéna pouvait se faire mettre à l’amende à chaque fois, notamment lors de l’enlèvement perpétré par Jamian, le maître corbeau du Sanctuaire. Des corbeaux expert en Shibari, sournois volatiles faisant pleuvoir des cordes qui s’attachent au corps d’Athena et l’emportent ailleurs sous le nez et à la barbe du chevalier Pégase.

Si elle l’avait voulu, à l’aide de son sceptre, elle aurait pu détruire le sanctuaire depuis le Coliséum de son grand père. Mais comme la souffrance faisait partie du programme scolaire des chevaliers, elle a préféré les embarquer dans une guerre d’une violence inouïe contre le Grand Pope. Aller perdre ses 5 sens pour une jeune femme incapable de se servir de son sceptre qui n’était autre que Nike, la déesse de la victoire, pose les dalles de ton chemin de croix. Athéna et Nike, deux déesses qui ont besoin de chevaliers de bronze pour leur faire la courte échelle. Deux déesses pour le prix d’une cruche.

Presque dans le même genre, je ne vous ai jamais dit pourquoi je n’ai jamais terminé de jeux Zelda, je n’en ai jamais fini un seul de la Game Boy à Game Cube en passant par la Super Nintendo. La raison est simple, je n’avais pas envie de délivrer Zelda ! Je l’ai toujours soupçonné d’avoir monter de toutes pièces ces histoires d’enlèvement afin de pouvoir passer du bon temps avec ce Priape de Gannondorf tout en gardant son statut de princesse innocente. Pendant que je me coltine toute la patate d’Hyrule. Pour quel genre de canard à l’orange me prend elle ?

Voilà pourquoi je ne peux que saluer l’initiative d’Hanaka qui malgré sa taille de Mini Pouce se lance dans l’apprentissage du MMA afin de défendre ses amis contre le harcèlement de rue. Après être entrée dans les bonnes grâces de la fille la plus lumineuse du lycée Nico qui se révèle être une championne de Mixed Martial Arts plus connus sous les initiales MMA, Hanaka se lance dans l’apprentissage de cette discipline entraînée par sa nouvelle amie.

Malgré des débuts peu concluant, elle démontre rapidement des qualités indéniables pour cet art martial dans lequel les petits gabarits toniques et souples savent tirer leur épingle du jeu notamment dans le grappling c’est à dire les prises au sol.

Pour la première fois de sa vie, sa petite taille n’est plus une faiblesse mais une force dont elle saura tirer profit si d’aventure elle croise un dragueur un peu trop insistant.

 

Hanakawai 

 

Cette série donne la pêche ! Hanaka a une personnalité extrêmement attachante et c’est avec plaisir que l’on suit son évolution dans le monde du MMA. Ses progrès rapides lui permettent de prendre confiance en elle et d’affirmer sa personnalité.

Hanaka représente tout ce que j’aime dans la culture manga, elle est un personnage inattendu utilisé à contre emploi qui parce qu’il ne ressemble pas à un héros sous créatine illustre parfaitement le dépassement de soi. L’invraisemblable devient vrai à force de travail et de remise en cause. Et même si à première vue, comme le dit son amie, elle ressemble à un hamster qui boxe lorsqu’elle enfile des gants, prenez garde sur le ring lorsque vous n’arriverez plus à la suivre des yeux.

Je vous recommande chaudement ce manga de Matsui Katsunori dont la publication a commencé en 2013 dans le Comic Zenon.

 

 

Editeur : Tokuma Shoten

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.