Mousou Telepath, la jeune fille qui lit vos pensées

Le manga du jour est une oeuvre faisant la part belle à une jeune télépathe qui, comme son titre l’indique, est capable de lire les pensées des gens !

 

Mousoupathie

 

Ayako Nakano est une jeune lycéenne qui porte ses lunettes avec force et conviction. Aucun de ses camarades ne pourrait imaginer que derrière cette monture sans fantaisie se cache une télépathe au moins aussi puissante que le professeur Xavier . Nakano lit littéralement votre conscience comme un livre ouvert sur les pages les plus sombres et honteuses de votre histoire personnelle. RIEN ne lui échappe et encore moins les pensées de celui qui suscitent son intérêt ainsi que celui de l’ensemble de la gente féminine du lycée, la star de leur établissement, l’ineffable, le Nec Plus Ultra Toda-kun.

 

Ayano Mentalist

 

Tout le monde a déjà rêvé d’être télépathe au moins une fois dans sa vie car nous nous sommes tous déjà demandé ce que l’on pensait réellement de nous.

Afin de mesurer l’écart type entre ce que l’on nous dit et ce que l’on pense réellement de vous, la télépathie peut, de prime abord, se révéler très pratique. Si je travaillais dans le marketing et que j’administrais des questionnaires, cela aurait été fort utile de mesurer la distance entre la réponse et ce que le prospect pense vraiment. Ça m’a toujours fait rire de voir la proportion de personnes répondant à un questionnaire qu’elles et ils se brossent les dents trois fois par jour. Arrêtez de mentir s’il vous plaît.

 

Si vous étiez télépathe, ne vous imaginez pas capable de lire les pensées innocentes d’un animal notamment le chat ou le cheval. Le chat et le cheval parlent leur propre langage, il faudra demander à Google de traduire leur langue et cela risque probablement de dévoiler le pot aux roses. En effet, le chat et le cheval nous comprennent depuis la nuit des temps mais ils se sont bien gardés de nous le dire. Et ce ne sont pas les seuls, il suffit d’entendre la quinte de toux d’un mouton pour comprendre que quelque chose ne tourne pas rond.

Ils savent ce qu’ils font, conscient des siècles d’avance qu’ils ont sur nous, il n’est pas utile que l’on ajoute à cela le mépris que le chat de la voisine éprouve pour moi.

Plus sérieusement, depuis que j’ai vu Mel Gibson déprimer dans Ce que veulent les femmes, la télépathie m’enchante beaucoup moins.

En effet, je n’ai pas besoin de savoir tout le mal que l’on pense de moi. Même si, après avoir réfléchi l’on peut se dire qu’il vaut mieux être entouré de gens qui nous veulent du bien plutôt que par ceux qui végètent autour de nous dans l’espoir de pouvoir nous planter un jour.

Malheureusement c’est souvent quelque chose dont on prend conscience après l’avoir su.

À l’instar de notre héroïne pleinement lucide des conséquences que la télépathie entraîne dans sa vie de tous les jours. Toda-kun fantasme complètement sur elle. Elle se voit vivre une vie parallèle dans ses pensées, elle se voit vivre telle qu’il l’imagine dans des positions extrêmement sexy dénotant totalement avec l’attitude sérieuse et discrète de Nakano. Elle-même ressent une forte attirance pour ce jeune homme, un garçon transparent pour elle qui voit ses pensées dans un coin de sa tête où défile le film de la vraie nature des gens.

 

Parfois attendrie, souvent gênée par la lecture de l’esprit de Toda-kun, il s’ensuit un dialogue étrange où alors que le cœur répond à la pensée, bien que la télépathie lui apporte la certitude qu’elle ne sera pas rejetée, le premier pas devient une distance infranchissable.

 

 

Nota Bonus: Mousou Telepath est un manga au format des mangas de tranches de vie, ces petites bulles humoristiques qui viennent égayer les dernières pages des magazines de prépublication au Japon.

 

 

Mangaka : NOBEL

Magazine de prépublication : Twi4

Éditeur japonais : Kodansha

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.