Où trouver les conventions Geek Otaku en France ?

Aujourd’hui, on vous présente Convention-Geek.fr, un site qui vous permettra de vivre sereinement votre passion de Geek/Otaku. Car contrairement à ce que sa bonne humeur pourrait laisser croire, la vie d’un Otaku Geek n’est pas de tout repos.

En effet, pas plus tard qu’il y a deux semaines, en sortant du Transilien, j’ai rencontré deux otakus qui revenaient de Paris comme moi. Intrigué par les visuels manga illustrant leurs besaces, je les complimente sur la qualité esthétique de leurs cabas, ce à quoi ces jeunes hommes me répondent qu’ils reviennent de la Japan Expo… Pardon ? Mais qu’est-ce donc, est ce une plaisanterie ? Comment se fait il que lors de mes déplacements je n’ai vu aucune publicité à propos de la Japan Expo ? Nulle part, ni sur les Internets, ni dans le monde réel des affiches en 4×3, on ne m’a rien dit, personne ne m’a invité. Alors, je m’interroge, est ce que les organisateurs ont souhaité pour cette année 2018 une édition intimiste organisée en catimini pour des festivaliers triés sur le volets ?

 

Rater une convention que l’on a attendu toute l’année juste parce qu’on n’a pas eu l’info c’est extrêmement frustrant. Ça n’est pas comme s’il y avait une convention chaque week end nous permettant de snober celle de cette semaine afin de nous rendre l’air triomphant à celle de la semaine d’après.

Attendre un an de plus pour apprécier en direct le savoir faire de votre mangaka favori, c’est douloureux.

C’est comme si tu ratais ton train et qu’on te raconte que le prochain arrive dans un an, c’est pas facile.

Mais au de la de ce qui pourrait passer pour un manque de savoir vivre si l’on était pas au fait des impératifs des budgets de communication, cela nous prouve que le savoir faire c’est bien mais sans le faire savoir personne ne sait qu’il existe.

D’où l’intérêt pour vous de rendre visite au site Convention-geek car plus qu’un site, Convention Geek sera votre agenda numérique qui vous permettra de ne plus manquer les événements liés à la culture Geek Otaku. Plus rien ne vous échappera vous n’aurez plus aucune excuse, votre compte en banque fera une gueule d’enterrement, votre banquier montera une opération de Swatting contre vous mais au moins vous aurez la conscience tranquille.

 

L’agenda de vos conventions Geek

 

Que vous soyez un festivalier ou un organisateur de festival souhaitant voir déferler en son sein une horde de trolls assoiffés de sang, Convention Geek s’est fait un plaisir de vous faciliter la vie.

Inscrivez vous gratuitement sur le site, votre nom figurera à coté de la date du festival que vous souhaitez visiter. Vous pourrez accéder au calendrier des évènements se déroulant sur l’ensemble du territoire français et pays frontaliers avec la Belgique et la Suisse, quel que soit votre lieu d’habitation, Convention Geek vous ouvre la porte des évènements Geek qui se déroulent tout près de chez vous. Accédez directement au site de la convention qui vous intéresse afin de réserver vos places en ligne, les plus aventuriers d’entre vous auront même le loisir de se lancer dans du tourisme Geek en visitant les salons qui se tiennent chaque jour dans nos provinces françaises.

Captures d’écran de convention-geek.fr

Si comme vous avez pu le constater Convention Geek est le site qui rend les festivaliers heureux, c’est parce qu’il a été pensé pour les visiteurs qui pourront retrouver les festivals organisés près de chez eux sans avoir à faire des recherches sur Google pendant des heures.

Et si vous êtes organisateur de salons et que vous souhaitez le faire savoir, il vous suffit de remplir le formulaire décrivant la nature, la date et le lieu de votre évènement afin de figurer dans le calendrier des festivals consulté par les festivaliers.

Convention Geek référence plus de 280 festivals Geeks, plus de 1230 dates parmi lesquelles celles du HeroFestival occupent une place de choix.

Le festival de vos héros préférés connaît 3 éditions dans l’année à la programmation distincte les unes des autres, le HeroFestival de Grenoble au mois de Mai, le HeroFestival de St Etienne au mois de juin et enfin celui ayant lieu à Marseille au mois de novembre que l’on vous présente ici.

Quelques images de l’édition grenobloise :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Venez chanter la chanson des héros

 

Le HéroFestival est le lieu où les héros et les vilains qu’ils combattent viennent boire un café avec leur fans. Quand chaque jour on sauve le monde, on dispose d’un emploi du temps qui laissent peu de place aux loisirs, le HéroFestival est une trêve international qui permet parfois de régler des conflits, de monter des alliances, ou de former des guildes qui s’écharperont jusque tard dans la nuit sur des MMO en ligne. La paix règne en ces travées rieuses où chaque stand rivalise de créativité afin de rendre votre visite inoubliable.

Vous croiserez dans ces allées enchantées des Cosplayers issus de la culture Comics, Manga ou des films et des séries à succès comme Avengers ou Games of Thrones. Le programme de cette édition marseillaise se présente sous forme de carte au trésor que vous explorerez selon vos affinités avec les 4 univers déclinés en ces lieux, Brocéliande, un décor Heroic Fantasy où les sorcières vegan investissent le village d’Harry Potter, Konoha, le village manga des ninjas dures de la feuille, Krypton qui décline l’univers du Comics à l’infini et enfin Ludopolis qui comme son nom l’indique est une cité du futur où l’on apprend en s’amusant c’est-à-dire en jouant à des jeux vidéos pour retrogamers et gamers actuels.

Chaque année les stars de vos séries et films favoris viennent faire un petit crochet par le HeroFestival afin de passer un peu de temps avec leur fans, les visiteurs phocéens auront la chance de se faire dédicacer la partie du corps qu’ils souhaitent par le roi Burgonde de Kaamelott, Maxime Muniz de la série Malcolm, Brigitte Lecordier, comédienne de doublage de Dragon Ball et Bô Gaultier de Kermoal :

Et pour les gamers les plus hardcore, ceux qui n’arrivent pas à lâcher leur manette même lorsqu’ils sortent de chez eux en prétextant de promener le chien alors qu’ils partent jouer à PokemonGo, le HeroFestival accueillera la première édition du Marseille E-Sport Festival où ils pourront montrer de quel bois ils se chauffent sur League of Legend, JustDance2019, Fifa 19, Call of Duty Black Ops 4 et Dragon Ball Fighters Z.

L’édition de Marseille se tient au Parc Chanot, le 10 & 11 novembre 2018, il vous reste peu de temps pour répondre à l’appel des héros en mode casual cosplay alors hâtez vous de réserver vos places pour un moment de détente que l’on peut vivre en famille ou entre amis.

Cliquez ici pour acheter un pass !

 

Galeries d’images de l’édition marseillaise de 2017 :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.