Arakure Ojousama Wa MonMon Shiteiru, l’homme qui reste de marbre

Aujourd’hui, on vous présente un héros qui en est vraiment un.

 

Ne vous attendez pas à la description d’un super pouvoir qui vous permettrait de concentrer votre ki afin de gaspiller votre énergie vitale, le héros du jour ne se transforme pas en super guerrier lorsqu’il s’énerve, il n’attrape pas de Pokemons pour en faire des armes de guerre alors qu’ils étaient mignons dans la nature.

Notre brave jeune homme dispose d’une qualité que l’on peut désormais qualifier de pouvoir tant elle est devenue rare et décriée dans notre société où la liberté des uns ne s’arrête plus là où commence celle des autres.

 

Maitrise de soi

 

Rester maître de soi-même lorsque l’on se fait allumer par une jeune femme charmante est impossible, je ne dis pas difficile mais faisable, j’ai dis impossible car notre corps réagit de manière physiologique lorsqu’il est sollicité par la chaleur du sexe opposé. Je suis assis à ma table et totalement investi dans l’écriture de cet humble article, alors que mon niveau de concentration atteint des sommets lorsque la silhouette d’Emilie Nef Naf passe sous mes yeux, j’oublie tout. On me dira d’un air triomphant qu’un homme gay peut résister facilement à ce genre d’attention, je vous dirai de mettre un homme sur ses genoux pour voir s’il reste de marbre. A notre corps défendant, notre réaction physique est incontrôlable, rien ne saurait effacer cette sensation du corps qui vous effleure.

Kuchinashi Tsubaki est une jeune lycéenne ayant pleinement conscience de ses atours de séduction, aussi populaire chez les garçons que chez les filles, elle profite pleinement de son statut de petite fille du proviseur de ce lycée dans lequel elle règne sans partage.

Pourtant, au milieu de cette cour de camarades tous acquis à sa cause, il y a un résistant, un insolent sur lequel son charme ne s’exerce pas. Aussi énervant qu’un opposant politique Impossible à soumettre, insensible quelque soient les manœuvres employées, Kuchinashi San n’arrive pas à le sortir du carcan moral dans lequel ce jeune homme semble s’être réfugié.

En effet, s’il fallait donner une définition du stoïcisme dans le sens le plus helléniste possible, notre jeune femme ne pourrait pas trouver mieux que Kiritsu Masashi, le surhomme dont parle ce Ecchi manga de Kinoshita Yuichi, incarnation vivante de cette doctrine des philosophes antiques selon laquelle le bonheur est dans la vertu et la fermeté d’âme.

Kiritsu se sent investi dans sa mission de garant de l’ordre moral de cette école dirigée par le grand-père de Kuchinashi, avec lui dans les parages, le brouhaha dans les couloirs se dissipent comme un nuage au dessus du Sahara, pas de cohue, peu de bousculade, l’enthousiasme du fan club officiel de Kuchinashi est régulièrement glacé par ce pisse froid qui empêche les gens de s’enjailler.

Kuchinashi a pris l’habitude de se débarrasser de tous ceux qui gênaient sa plénitude à l’école en les manipulant afin de faire glisser leur main sur son décolleté, pris sur le fait par des témoins de la scène, le harceleur finit renvoyé de l’établissement. Notre jeune femme aimerait lui réserver le même sort mais ce serait compter sans deux obstacles majeurs, le premier étant le stoïcisme de son camarade qui est au fait de ces basses manœuvres pour se débarrasser de lui, le second est son propre for intérieur qui lui fait perdre ses moyens.

En effet, Kuchinashi souffre du syndrome de celle qui imagine au sens propre ce qu’elle pense au sens figuré, quand elle se dit à elle-même «  il est au dessus de moi dans toutes les matières », elle ne peut s’empêcher de l’imaginer sur elle dans la position du missionnaire. Ces images qui se dessinent clairement dans sa tête lui font perdre ses moyens et c’est d’autant plus agaçant pour elle de les perdre en face de quelqu’un doté d’un tel niveau de maîtrise de soi.

 

Arrivera t’elle à trouver la faille qui fera de Kiritsu un être humain comme un autre ?

 

Éditeur Japonais : Kodansha

Magazine de prépublication : Comic Days

Mangaka : Kinoshita Yuichi

 

manga news

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.