Top 10 de vos articles préférés en 2018

Aujourd’hui, on fait un petit récapitulatif de l’année 2018 afin de démarrer l’année 2019 de manière élégante et agréable grâce à ce Top 10 de vos articles préférés sur Ohayominasan.com.

 

Dans ce Top 10, vous retrouverez tous les liens utiles qui vous permettront de suivre l’actualité du ou des manga qui vous ont plu à la suite de la lecture d’articles sur ohayominasan.com.
Nous savons bien que cette fin d’année est la saison des top liste, les tops en tout genre poussent comme des champignons sur tous les internets, on vous les sert à toutes les sauces et votre estomac vous supplie de l’abreuver d’eau pétillante afin de faciliter la digestion.
Cependant, contrairement à bons nombres d’imposteurs, nous ne vous avons pas concocté un top à partir des restes des autres sites, nous n’avons pas fait mijoté ce top dans une marmite d’algorithmes.
Car sur Ohayominasan.com, même si on aime les champignons, on préfère la truffe, voyez-vous nous sommes ainsi, n’est-ce pas, nous sommes fait de ce bois là, ce bois noble qui sent bon, un pot pourri de pièces choisies au parfum d’huiles essentielles.
Ce top est le votre car il est composé de ce que vous avez aimé, de ce qui vous a fait sourire, ce qui vous a touché au point de trouver une résonance en vous.

N’hésitez pas à partager tout l’amour que vous avez pour nous auprès de vos ami-e-s sur les réseaux sociaux, dans vos librairies manga ou dans les conventions.

 

 

1. Cyntoia Brown

Cyntoia Brown est une reine et ça nous fait plaisir de la voir régner sur ce top. Nous avons été à la fois surpris et bouleversés de vous voir autant plébisciter cet article sur un sujet difficile que nous n’aurons jamais peur de d’évoquer. Les enfants doivent être protégé de la perversité des adultes malades, adultes manipulateurs capable de faire croire à l’enfant qu’il est le seul responsable de ce qui lui arrive.
Pour aider Cyntoia Brown à lui faire comprendre que le monde ne lui a pas tourné le dos, écrivez lui une lettre de soutien à l’adresse suivante:
Pour les anglophones parmi vous, voici le documentaire sur la vie de Cyntoia Brown:

 

2. Food Porn Wars

Sur la deuxième place du podium, on retrouve le désormais célèbre « Jonathan Foodward  » également connu sous le nom de Sôma Yukihira, un jeune cuisinier rêvant de devenir chef cuisinier dans le restaurant familiale afin de devenir meilleur que son père.
La première diffusion de cet anime culinaire a eu lieu le.. 3 avril 2015 au Japon ? Mais au bout de combien de clin d’œil notre rédacteur en chef réagira t il à ces appels du pied du Japon qui choisissent sa date d’anniversaire pour lancer de nouvelles séries ?
Après 3 saisons couronnées de succès, on pourra espérer voir la saison 4 dans le courant 2019.
En attendant, vous pouvez vous lancer le défi de revisiter tous les plats préparés par les chefs de cette série Pornfood qui donne faim sur Netflix.

 

3. Ichigeki de Matsumoto Jiro

En troisième position, on retrouve Ichigeki, le manga qui vous tue d’un coup sec et imparable. On espère que cette troisième place motivera l’auteur de ce bijou Seinen à nous sortir le chapitre 20 prochainement ! Car depuis Juin 2018, nous n’avons plus de nouvelles de Jiro Matsumoto, l’auteur de cette œuvre majeure. Sans doute est il occupé par l’adaptation en film live de ce roman de Nagai Yoshio, on vous en reparlera quand on aura plus d’infos !

 

4. Gokushufudou de Oono Kousuke

Le pied du podium est chaussé d’un mocassin couture, point d’orgue d’une tenue qui fait craindre le pire à tous ceux qui croisent cet étonnant jeune homme dans les rayons du magasin bio du quartier. Le héros de ce manga au graphisme impeccable est un ancien yakuza qui est devenu homme au foyer par amour pour une femme. Chaque jour, il va faire ses courses afin de concocter des plats à sa femme qui rentre du travail, chaque jour, il affronte à mains nues les stéréotypes que la société a sur lui. De quiproquos en quiproquos le lecteur pleure de rire grâce à une écriture extrêmement fine.
Sûrement la série la plus drôle de ce top.

 

5. Spécial Halloween

Parce qu’on avait besoin d’un prétexte futile pour vous montrer le corps majestueux de Jessica Nigri. On s’en fout d’halloween, on a fait ce dossier uniquement pour ça. On aimerait que Jessica Nigri suscite des vocations chez nos lectrices qui pensent avoir des rondeurs mal placées. On aimerait que le monde soit peuplé de Jessica Nigri à la façon d’un clip d’Aphex Twin. En attendant, nous espérons que la lecture de cet article réveillera la Jessica Nigri qui sommeille en vous. Réveillez la, dites lui de venir nous voir.

 

6. Ookii Onnanoko wa Daisuki Desu ka? de Aizome Gorou

 

 

La sixième position est occupée par des jeunes femmes qui pourraient être amies avec Jessica Nigri. D’ailleurs, elles se connaissent peut-être car Jessica a beaucoup de copines. Nos jeunes femmes divinement potelées ce disputent les faveurs d’un garçon qui est très heureux d’être le héros de ce manga Harem qui répond à toutes les caractéristiques du genre.

 

7. OUT de Mizuta Makoto

 

A la septième place se trouve un voyou qui vient de sortir de prison.
Le genre de types que les copines de Jessica Nigri trouvent charmant. À quoi ça sert d’être gentil si c’est le méchant qui gagne à la fin. Elle peut nier comme elle a le don de le faire mais La gente féminine aura toujours un faible pour le mâle dominant, ce pirate moderne qui ne sourit jamais même lorsqu’on lui joue de la flûte. Elle voudra être celle qui a fait fondre la glace, celle pour laquelle il baisse les armes le temps d’une étreinte sauvage dans son paysage mentale. Et après avoir trouvé un oasis au milieu du désert, elle le chevauchera dans les dunes comme une amazone.

 

8. Wonderland de Yugo Ishikawa

A la huitième place trône le conte d’Alice aux pays des merveilles revisité par Ishikawa Yugo, auteur du manga Sprite que l’on vous a présenté ici.
Dans l’imaginaire d’Ichikawa, Alice  vit un véritable cauchemar qui ne donne pas envie de danser dans les bois avec le lièvre de Mars. Après avoir rapetissée pendant la nuit, elle se réveille dans un monde où seul son chien la reconnaît. À part lui, l’ensemble du règne animal cherche à la manger, Y compris son chat qui fait semblant de la prendre pour une souris. En se baladant dans son pâté de maisons sur le dos de son chien, elle découvrira qu’elle n’est pas la seule.

 

9. Kimetsu No Yaiba de Koyoharu Gotouge

Pour être franc, on est assez triste de ne voir ce chef d’œuvre Shonen culminer qu’à la neuvième place. Il est vrai que le héros de ce manga de a parfois du mal à reprendre son souffle mais avec l’arrivée prochaine de l’adaptation anime courant Avril, on espère que d’ici là, il aura maîtriser sa respiration. Selon nous, Kimetsu No Yaiba est juste le meilleur Shonen a avoir été publié ces dernières années, on invite à relire l’article si vous ne le connaissez pas encore.

 

10. Jujutsu Kaisen de Akutami Gege

Jujutsu Kaisen est ce qu’on appelle un gros client en terme de Shonen. Malgré une proximité culturelle avec Bleach qui pourrait lui porter préjudice comme cela a été le cas pour Black Torch, Jujutsu Kaisen tire son épingle du jeu grâce à un character design original, des dialogues à l’humour ciselé et un fil conducteur qui risque de nous amener loin dans cette histoire qui explore l’exorcisme sous toutes ses formes.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.