Doujigun Kan, la revanche des gnomes

Aujourd’hui, on vous présente une œuvre où des créatures à mi chemin entre le gobelin et les elfes vivent dans l’ombre des hommes.

Des créatures auxquelles on a envie de faire plein bisous dès qu’on les voit, d’ailleurs ça les fatigue tellement qu’ils protègent leurs joues avec leurs petites mains mignonnes à la vue d’un humain qui déborderait de tendresse pour eux

Doujigun Kan nous raconte l’histoire de Fei, un jeune gnome qui souhaite vivre comme il l’entend. L’ancien gnome a beau lui répéter que la constitution physique d’un gnome ne se prête pas à la violence, rien n’y fait, Fei veut partir à l’aventure afin de voir avec ses yeux le monde qu’il découvre chaque jour dans les livres.

Un monde que se partage des clans de centaures, de gobelins, d’orcs, d’elfes qui ne vivent pas dans un conte de fées.

 

Les archives du temps

 

L’histoire se déroule au sein de l’empire Tenefania, cinquante ans après l’Age farouche d’Ivernia pendant lequel les clans se sont affrontés lors d’une guerre féroce où chaque clan chercha à dominer le monde. Au milieu de cette mêlée, les humains ont su tirer leur épingle du jeu en s’associant avec les Gnomes. Les gnomes sont des scientifiques du langage capables de déchiffrer des langues perdues, les humains sont plus faibles que les orcs et les centaures mais leur boite crânienne contient un cerveau qui leur permet de compenser ce rapport de force en leur défaveur. Acquérir des connaissances sur les technologies des civilisations anciennes leur permet de lutter contre leurs adversaires, voila pourquoi ils aiment d’amour les gnomes, ces derniers leur sont d’une grande aide car ils leur apportent leur savoir en échange de la protection des humains.

Hyui est la grande amie de Fei, plus douée et plus appliquée dans la lecture des œuvres anciennes, elle est celle sur laquelle l’ancien demande à Fei de prendre exemple lorsqu’il se perd dans ses rêves de bravoure.

Face à l’entêtement de son jeune disciple, l’ancien décide de lui lancer un défi qu’il ne pourra pas relever, si Fei arrive à déchiffrer les 20000 derniers livres de leurs archives, il lui donnera l’autorisation de partir à l’aventure. Malheureusement pour lui, 8 ans après, Fei et Hyui sont venus à bout de ces 20000 livres, l’Ancien est obligé de tenir parole sinon comment voulez vous que sa parole soit respectée ?

Cependant, l’honnêteté est un défaut dans le monde des hommes. Un humain trop gentil, c’est suspect, en général un humain veut contrôler vos papiers, il vous interroge sur un ton péremptoire afin de savoir quel bénéfice il peut tirer de vous. Lorsque les hommes ne sont pas en position de force comme lors de l’épisode d’Ivernia, ils jouent la carte de l’humilité, de la sagesse, vous savez nous sommes des gens simples, proches de la terre que nous vénérons comme une mère nourricière nous donnant le sein.

On ne peut pas reprocher aux Gnomes cette nature douce et agréable qui les a aveuglé sur la ruse des humains pour les contrôler afin de bénéficier en exclusivité du savoir extrait des livres anciens.

Huit ans après le pari lancé par l’Ancien, l’aventure dont Fei rêvait depuis sa plus tendre enfance commence enfin, cependant il n’aurait jamais imaginé que ceux qui en paieraient le prix seraient ceux qu’il aimait le plus.

Le voilà aujourd’hui seul au monde, trahi et traqué de toute part par des humains qui ne veulent pas que les gnomes ne sortent de leur bibliothèque pour voir ce monde sanglant qu’ils ont indirectement aidé à construire.

En espérant que celui qui s’est passionné pour la biographie du seigneur Nobunaga saura trouver dans l’histoire de cet illustre personnage la force pour survivre à son propre destin.

 

Un manga de Oda Serina

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.