Shuumatsu no Valkyrie, la conspiration du Ragnarok

On ne sait pas si c’est à cause du réchauffement climatique faisant remonter ses effluves de Co2 jusqu’au Valhalla mais les dieux se sont lassés de cette terre des hommes qui n’écoutent rien car ils pensent tout savoir.

Grunhild, Valkyrie « Shuumatsu no Valkyrie »

 

A chaque nouveau millénaire, les dieux des différents panthéon des mythologies se réunissent lors d’une assemblée extraordinaire présidée par Zeus, une conférence sur la survie de l’humanité où l’on discute entre le fromage et l’ambrosia s’il est pertinent de laisser l’humanité survivre ou non. Shiva, le dieu hindou de la destruction est le premier à démarrer les hostilités. Ce dieu qui garde les yeux mi-clos, car il ne les ouvre que pour créer le monde et ne les referme que pour y mettre fin afin d’amorcer un nouveau cycle, a un avis bien tranché sur la question, selon lui, l’humanité doit disparaître car l’homme ne sait pas se repentir, l’orgueil de l’homme le rend impossible à guider sur le chemin de la raison et de l’équilibre, il faut donc le punir en déclenchant la fin du monde pour ensuite faire évoluer un autre animal que le singe. Aphrodite, déesse de la beauté au seins lourds, partage le point de vue que son collègue Hindou, la pollution humaine a rendu la Terre laide et lorsqu’on est la déesse de la beauté, la laideur est une insulte que l’on ne saurait toléré un instant de plus. L’assemblée des dieux semble parler d’une seule voix, le vote s’effectue à mains levée.

 

« Tout doit disparaître »

 

Pourtant une voix discordante s’élève en ces travées où les dieux sont unanimes. Pour qui te prends tu Brunhild ? Penses tu qu’une demi déesse peut s’autoriser à venir nous faire la morale ? Où sont tes parents ?

Cette intervention soudaine n’est pas du goût de Odin, le dieu que la valkyrie Brunhild sert avec dévotion, cependant l’assemblée des dieux qui s’ennuient souvent l’écoute proposer une version revisitée du Ragnarok. Afin de rendre la fin du monde ludique pourquoi ne pas organiser un tournoi entre 12 dieux et les 12 hommes les plus forts sur Terre ?

Brunhild ne discute pas la valeur de l’homme, elle ne cherche pas à le sauver mais mettre fin à sept millions d’années de travail en une seconde, c’est un peu déprimant, tout ce temps passé à mettre une humanité sur pied, non, messieurs dames des dieux, on ne peut pas tout jeter en l’air en un instant sans avoir pris le temps de comprendre les erreurs à ne pas reproduire. Les hommes qui n’ont pas su saisir leur chance jusque-là devront prouver leur valeur face à des êtres ayant atteint la perfection, la barre est si haute qu’elle ressemble au tranchant d’une guillotine prête à s’abattre sur l’humanité. La fin des temps a du bon. Cinq minutes avant le monde était en guerre, vingt secondes après l’apocalypse, la concorde unit les pays comme des frères face à un ennemi commun.

Brunhild sait comment se servir de la confiance des dieux trop surs d’eux même pour les piéger dans un tournoi dont elle a elle-même rebattu les cartes. Certes, les armes humaines sont des playmobiles face à celles des dieux forgées par la lumière mais si on place entre les mains d’hommes à la force surhumaine des armes divines, alors les hommes pourront rivaliser avec les dieux. Et lorsque le tournoi commencera, ils découvriront que Brunhild et ses douze sœurs valkyrie serviront d’armes aux humains.

C’est alors qu’un léger frisson parcourt l’assemblée des dieux car pour la première fois de leur existence, les dieux font connaissance avec la sensation du danger qui leur était étrangère jusqu’à présent.

Quel est le véritable objectif de Brunhild ? Souhaite elle renverser les dieux afin de les remplacer ? Vous le saurez si vous arrivez à survivre à la fin du monde.

Découvrez vite ce seinen manga de combat, seinen dark manga où les dieux lancent un défi à l’homme.

 

Auteurs : Fukui Takumu, Umemura Shinya

Mangaka : Aji Chika

Magazine de prépublication japonais : Comic Zenon

Éditeur japonais : Tokuma Shoten

mangalel

manga news

Manga France, Scan Manga, otaku, manga fr, top manga, sortie manga, chronique manga

Cheap Website Traffic

6 réflexions sur “Shuumatsu no Valkyrie, la conspiration du Ragnarok

    1. Tout le plaisir est pour nous ! C’est vrai que le scénario est classique mais Brunhild semble avoir une idée derrière la tête qui rend ce manga captivant. Et bien entendu, les combats s’annoncent dantesques, on a hâte de voir ça !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.