[Cosplay] L’Interview d’Osanguine, la déesse de l’Outreterre

On va finir par s’appeler Cosplay Magazine. On l’assume totalement au point d’être capable de le crier sur tous les toits du monde industriel, l’atmosphère du sanctuaire des déesses Cosplay est d’une douceur absolue,
Retourner respirer la pollution terrestre est un crève cœur à chaque fois. Nous ne voulons pas revenir, nous ne souhaitons pas nous réveiller, laissez nous rêver.

En effet, ces parenthèses enchantés nous ont toutes apporté des réponses auxquelles l’on ne s’attendait pas, on a découvert l’envers du décor d’un monde merveilleux où on ne mesure la complexité de la réalisation d’un Cosplay que lorsqu’on l’a conçu soi même avec ses dix doigts. Des doigts de fées certes mais deux mains affairées pour des heures d’effort et de concentration afin que les proportions et les volumes s’accordent avec le design initial du personnage.
Ces échanges nous ont aussi donné l’occasion de comprendre l’impact qu’une cosplayer pouvait avoir sur son public car toutes les cosplayers ont un jour fait partie de ce public enthousiaste qui s’est senti pousser des ailes en face de Cosplays très réussis.
Car la cosplayer est une muse qui inspire et incitent les futures cosplayers à venir les rejoindre.
Et ce, même si pour y arriver, il faudra planter une graine qui pousse jusqu’aux étoiles.

Aujourd’hui, on a le plaisir d’échanger des mots précieux avec Osanguine, une cosplayer qui tabasse votre armée de trolls dans World of Warcraft. Elle est comme ça, tout se passe de manière naturelle, les trolls sont jetés dans les ronces afin de faire l’engrais. On se doit de vous avouer que Osanguine était la première cosplayer que l’on a souhaité interviewer lorsqu’il nous est venu à l’idée de donner la parole à une cosplayer mais notre déesse de l’heroic fantasy avait maille à partir avec l’Outreterre où elle a dû gérer les sautes d’humeur d’orcs primitifs qui ne comprenaient pas le langage des nouveaux arrivants sur leurs terres.
On est donc très heureux de pouvoir partager avec vous les secrets de fabrication de votre cosplayer favorite qui allie à son savoir-faire le charme unique des héroïnes romanesques.

Osanguine Jaina Proudmoore cosplay World of Warcraft

Otoko Dashi. – Bonjour Osanguine, merci de nous accueillir en cette terre sainte et mesurée. On aperçoit au loin une fontaine de Ratafia, c’est merveilleux ! Comment allez-vous ?

Osanguine Cosplay. – Ça va super bien, je reviens d’une convention où j’ai passé un merveilleux moment et maintenant j’ai hâte d’aller à la suivante !

Quelle gameuse êtes vous ? Hardcore ? Normcore ? Softcore ?

Je dirais que je suis une gameuse plutôt dans la norme, j’ai beaucoup joué par un temps (principalement à wow où je jouais 7h par jour en semaine en raidant*^^) mais je me suis calmée avec mon nouveau poste au travail, le cosplay et Netflix.

*attaque à grande échelle menée avec un grand nombre de joueurs.

Avez-vous déjà participé à des compétitions de jeux vidéo ?

J’adore suivre des compétitions de jeux vidéos mais j’ai toujours peur d’être le boulet d’une équipe donc je m’abstiens… Je préfère être là en tant que spectatrice et supportrice qui crie devant son pc ou dans la foule ^^.

Quels ont été les jeux qui vous ont faite basculée dans le côté obscure de la force ?

Le premier jeu qui m’a marquée c’est Spyro sur la première PlayStation, il y a 20 ans (on le sent le coup de vieux ?), déjà à l’époque je mettais un point d’honneur à finir tous les objectifs, à 8 ans O_O.

Spyro, le dragon gentil

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour vous lancer dans le Cosplay ?

L’univers qui m’inspire le plus c’est Blizzard, je tombe amoureuse à chaque fois de leurs designs. J’ai voulu incarner un personnage que j’aime énormément Sylvanas et depuis j’ai toujours envie d’en faire plus et repousser mes limites dans la conception.

Osanguine Sylvanas Windrunner Cosplay Leo Photo cosplay

Comment faites-vous pour gérer au quotidien votre statut de déesse Cosplay ?

J’avoue que je ne me considère absolument pas comme une déesse du cosplay mais plus comme une nana lambda qui bricole en sortant du taf et qui essaie de donner vie à des personnages qu’elle aime.

Combien de temps vous prends la réalisation de vos Cosplay ?

Ça varie entre 30h (un cosplay placard* star wars) et 320h pour mon record (Jaina), j’aime passer du temps sur la conception pour réussir à peaufiner chaque détail, quitte à recommencer certaines pièces.

Osanguine
star wars cosplay fabricefiorucciphotographie

 

Osanguine
Jaina Proudmoore WOW
Gamescom 2018

*Cosplay réalisé avec ce que l’on a sous la main, c’est à dire dans son placard.

Comment avez-vous appris à réaliser de si beaux Cosplay ?

J’ai appris grâce à des tutos faits par les meilleurs cosplayers comme Kamui, Lightning, Jessica Nigri mais aussi grâce à plein de gens moins connus. Dans le cosplay il y a énormément d’entraide et de partage des connaissances et astuces, c’est ce qu’il y a de plus beau dans cette discipline. M’entraîner et en apprendre de mes erreurs m’aide beaucoup à progresser aussi.

Kamui cosplay, la maman des cosplayers
Lightning cosplay –
Laura Jansen
Jessica Nigri Cosplay

Quel est votre meilleur souvenir lors d’une convention ?

Mon meilleur souvenir je crois que ça restera le concours cosplay Blizzard à la Gamescom en 2017. J’étais totalement terrifiée à l’idée de monter sur scène devant autant de monde mais le public envoie tellement d’amour en criant et applaudissant qu’on se sent pousser des ailes. C’était dingue ! Sinon le week-end dernier où j’ai été invitée en tant que jury par la Senyu, la convention Cosplay de Lorraine et l’accueil a été merveilleux, je crois que j’ai jamais été autant chouchoutée, c’était le bonheur absolu !

La plupart de vos Cosplay sont des Cosplay de jeux vidéo, envisagez vous un jour de réaliser un Cosplay de personnage de manga ?

Je ne fais que du jeu vidéo et même principalement du Blizzard, n’ayant que très peu de connaissances sur les mangas et animés, je ne m’y suis jamais intéressée pour le cosplay ^^.

Avez-vous un anime préféré ? Une ou un personnage préféré ?

Un anime que j’ai vraiment apprécié c’était Hunter X Hunter, l’un des rares que j’ai regardé ^^.

Qu’est ce que le Cosplay vous a appris de plus étonnant sur toi et les autres ?

Grâce au cosplay, j’ai découvert que j’étais capable de repousser constamment mes limites en craft (savoir faire artisanal) mais aussi physiques et que j’aimais ça. J’ai réalisé que j’aimais me mettre en compétition avec moi même. Ça m’a permis aussi de m’ouvrir aux autres et surtout oser aller vers eux pour demander de l’aide ou poser des questions. J’ai rencontré une grande famille ou l’entraide est permanente.

Pourriez-vous nous apprendre un tour de magie qui nous permettrait d’anéantir définitivement les trolls du monde d’internet ?

Je crois que la race des trolls est trop ancienne pour être anéantie. Je pourrais conseiller de les ignorer mais je préfère leur répondre avec des bons memes bien cinglants ^^.

Quels sera votre prochain Cosplay ? Y’a t’il un Cosplay qui vous fait rêver ?

Actuellement je travaille sur Widowmaker Black Lily (Overwatch) qui devrait sortir au plus tard en avril et j’enchaîne sur Vanessa VanCleef de WoW (redesignée par Zach Fischer) pour cet été. Un de mes cosplay dream dont je m’étais fixé l’objectif à mes début est Diablo et vu que j’aime les défis, je le prévois pour 2020 en version de la statue Diablo Nightmare (bleu).

Black Lily – Widowmaker – Overwatch
Vanessa VanCleef Wow
Diablo Nightmare

Pouvez vous me former afin que je devienne un sorcier aguerris ?

Je ne maîtrise pas la magie IRL mais je peux aider à la confection d’armures et à devenir un bon démoniste sur WoW vu que c’est ma classe préférée.

Merci à vous pour cet échange de qualité et on vous souhaite le meilleur pour la suite de vos aventures dans le monde du Cosplay !

 

Retrouvez Osanguine sur Twitter; twitter.com/Osanguine_Cos

Et Instagram; instagram.com/osanguine_cos/

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.