« The Wolf won’t sleep », le loup ne dort jamais

Aujourd’hui, on vous présente un manga qui commence bien.

Certes, le personnage principal de ce manga Isekai de Shien Bis, écrit par Shinkawa Gonbe, ressemble un peu au Sasuke adulte devenu père de famille et nous vous avons toujours dit qu’un nouveau personnage ressemblant à un ancien risquait de ne pas connaître le même destin que ce dernier mais Sasuke ressemble à une ombre et toute personne, souhaitant cultiver la discrétion dans ses déplacements, ressemble à une ombre. Vous mêmes ressemblez à une ombre lorsque vous ne voulez pas que l’on vous voit. Une ombre sexy, je vous le concède.

figurine banpresto boruto-sasuke
Sasuke adulte réinterprété par Kishimoto sensei
Sasuke Uchiha dans l’anime de Boruto

 

Danse avec le loup

 

Lecan est un loup qui ne dort jamais. Borgne depuis une mésaventure lors d’une de ses premières expéditions, Lecan sait que dans cette vie, le seul repos qu’on lui accordera sera la mort. Quand il ne vous reste qu’un œil, vous en prenez soin.
Dans ce monde inconnu, une légende circule à travers les aventuriers qui rêvent d’entrer dans la postérité des explorateurs de donjons et autres lieux hantés par de sinistres créatures. Tous les dix ans, un trou noir apparaît au hasard dans un donjon. L’aventurier qui arrivera à survivre à ce qui l’attend de l’autre coté du trou noir recevra tout l’or du monde ainsi qu’une force surhumaine. Si on m’avait demandé mon avis, j’aurai préféré que l’on m’affuble d’une force surhumaine avant d’entrer dans le trou noir mais comme on ne m’a rien demandé, je laisse Lecan et ses compagnons d’infortune se frotter à des boss de fin de niveau.
Il faut dire que Lecan est relativement bien équipé, j’aimerai, moi aussi, pouvoir absorber l’énergie magique des adversaires que j’aurai vaincu avec panache, sans oublier sa capacité à détecter toutes formes de vie dans un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres, une sorte de sonar qui fonctionne sur le même principe que l’Echo Location de Zebra, le gourmand qui sévit dans Toriko.

Lecan est un loup très cool qui sait se vêtir avec classe et élégance car il fait parti de ceux qui ne veulent pas mourir en slip. On le découvre avec son acolyte Baus, un aventurier qui met des baffes d’ours brun aux monstres qui pensent faire peur aux gens qui visitent les donjons. Les deux intrépides se retrouvent face au fameux trou noir après avoir vaincu le dernier vilain d’un donjon qu’ils visitaient ensemble. Ils décident alors de saisir leur chance en sautant à pieds joints vers l’inconnu et atterrissent chacun dans un monde différent.

On vous invite vivement à visiter les donjons de ce manga Isekai aux accents d’action rpg.

 

Mangaka : Shien Bis

Auteur : Shinkawa Gonbe

Année : 2019

 

Nouveauté manga 2019, dernière sortie manga au Japon, chronique nouveau manga

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.