Top 5 des manga post-apocalyptiques

Aujourd’hui, on vous présente des manga qui vous aideront peut être à survivre à l’apocalypse qui vient.

agharta 1
Agharta – Matsumoto Takaharu
Comme tout le monde, hier matin, nous avons appris que Donald Trump avait tué le deuxième personnage le plus important de l’Etat iranien, le général Qasem Soleimani.
Bien sûr, il ne l’a pas exécuté de ses propres petites mains, l’ordre a été donné, un drone s’est envolé afin d’effectuer un acte qui pourrait provoqué la 3ème guerre mondiale. Comme nous sommes d’une nature optimiste, on s’est dit qu’après l’apocalypse, il y aurait surement des survivants qui auront assez de temps libre pour nous lire et apprécier la qualité de notre travail.
Voilà pourquoi on vous invite à découvrir notre top 5 des manga post apocalyptique, vous y apprendrez les méthodes qui vous permettront de surmonter le chaos qui vous entourera bientôt.
Shoujo Shuumatsu Ryokou 11
Shoujo Shuumatsu Ryokou – Tsukumizu

5. Apocalypse no Toride, l’union sacrée/

 

apocalypse-no-toride cover
Apocalypse no Toride – auteur, Kuraishi Yuu – mangaka, Inabe Kazu
C’est quand même sympa des zombies qui courent après des jeunes filles, sucent leur sang comme du vin chaud, établissent des stratégies pour s’assurer de ne jamais manquer de rien, les humains parqués dans des réserves surement en fonction de leur groupe sanguin, tel groupe aurait un gout de noisette, d’autres ont un parfum un peu plus floral voir carrément boisé.
C’est sympa, ça change de la routine du quotidien, de la gréve, les impôts, les beaux parents qui vous détestent, votre chat qui ne vous aime plus car il s’est aperçu qu’il est devenu plus populaire que vous sur Instagram..
Dans Apocalypse no Toride, vous suivez les aventures d’un jeune détenu emprisonné pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Il se retrouve enfermé avec des codétenus qui pour le coup sont de véritables meurtriers. Cependant, dans ce monde de prédateurs, il arrive souvent que ce qui sauve la proie est l’apparition de prédateurs de prédateurs, d’une manière plus claire, des zombies sortant de nulle part, le chasseur devient le chassé et tout le monde s’unit sous une même bannière afin de venir à bout de l’ennemi commun. A se demander pourquoi les zombies ne sont pas arrivés plus tôt.

Auteur : Kuraishi Yuu

Mangaka : Inabe Kazu

Éditeur japonais : Kodansha

Éditeur français : Pika Éditions

Pour acheter le manga, cliquez ici

4. Green Worldz, le réveil des plantes/

 

Green_Worldz_01_JKT.indd
Green World – Tsukumizu
Je ne sais pas si vous avez la main verte mais dans le futur cette qualité ne vous sera d’aucune utilité. En effet, dans un avenir proche, les plantes en auront eu assez de ces Vegan hypocrites qui les mangent sans culpabilité sous prétexte que les fleurs et les légumes sont moins expressifs que les animaux lorsqu’on leur retire la vie. Si vous avez des doutes sur les émotions des plantes, plantez l’électrode d’un détecteur de mensonges dans un de vos pots de fleur habité d’intentions de meurtre pour ces dernières. Peut être que cela vous sauvera du cauchemar que vit l’humanité dans Green Worldz. En effet, dans ce manga de Osawa Yusuke, les plantes ont décidé de manger les hommes. Ne pensez plus à vous balader en foret car dans ce nouveau monde, l’homme est devenu la proie de la nature qui a repris ses droits, personne n’est à l’abri, vous marchez dans la rue et une grande fleur vous gobe comme une huitre. Celles et ceux qui ont su échapper à l’appétit des plantes se sont réfugiés dans les bouches de métro mais la vie y est spartiate et les vivres commencent à se faire rare. Akira est un jeune garçon qui rêve de revenir vivre à la surface et pour ce faire, notre héros s’arme d’une tronçonneuse nouvelle génération qui n’aurait pas déplu à Zaraki Kenpachi.
Il s’emploie sans relâche pour désherber ce monde de cette nature devenue aussi vorace que l’homme.
Car il préfère la morsure du soleil aux sucs gastriques d’une plante.

Mangaka : Osawa Yusuke

Éditeur japonais : Kodansha

Éditeur français : Pika Editions

Pour acheter le manga, cliquez ici

3. Shoujo Shuumatsu Ryokou, le monde vide/

shoujo shuumatsu ryokou cover
Shoujo Shuumatsu Ryokou – Tsukumizu
Bienvenue dans un monde où il ne reste plus rien à part vous et votre meilleure amie. Dans le futur que vivent Chito et Yuuri, la civilisation humaine a totalement disparue. Il ne reste personne, un peu comme si tout le monde avait été invité quelque part sans que qui que ce soit n’ait pris la peine de vous prévenir. Vous vous réveillez un matin et le monde est devenu si silencieux que vous pourriez entendre la Terre respirer. Certains en ont sans doute rêver mais le vivre dans la réalité, c’est autre chose. Pourtant, cela ne semble pas déranger nos deux jeunes filles chevauchant leur petit tank au milieu des ruines d’un monde autrefois peuplé. Dans ce monde où le regard de l’autre est la seule preuve de votre existence, elles vivent au jour le jour à la recherche de nourriture et d’essence afin de pouvoir continuer leur chemin.
Un chemin sans but si ce n’est celui de vivre l’une pour l’autre.

Mangaka : Tsukumizu

Éditeur japonais : Shinchosha

Éditeur français : Omaké Books

2. BioMega, le manga Bio/

 

Biomega cover 2
Biomega – Nihei Tsutomu
Dans BioMega, le futur est une terre de contraste en noir et blanc.
Nous sommes en l’an 3005 après JC. Dans un monde sombre où la nuit a fait disparaitre le jour, nous suivons les aventures de Kanoe Zouichi accompagné par Kanoe Fuyu, une mystérieuse créature holographique projetée par sa moto. Un étrange virus du nom de N55 décime l’humanité, les victimes deviennent des zombies sans conscience d’eux même, des monstres ayant perdu leur langage articulé.
Mandatés par une puissante organisation, nos deux personnages sont à la recherche d’une jeune femme qui porte le nom d’un remède, à moins que ce ne soit le remède qui ait pris la forme de cette jeune femme. En effet, Ion Green est infectée par le virus sans que le virus n’altère sa personnalité ni ne lui donne envie de croquer la chair des autres. Cette particularité en fait la cible du ministère de la santé publique qui lui envoie sans relâche des unités armées pour la ramener dans leurs laboratoires de recherche afin d’étudier sa structure biologique.
Alors que Kanoe Zouichi avait fini par retrouver la trace de la jeune femme, il se fait doubler par un agent du gouvernement qui le jette en l’air avant de repartir avec Ion Green.

Mangaka : Nihei Tsutomu

Editeurs japonais : Kodansha puis Shueisha

Éditeur français : Glénat

Pour acheter le manga, cliquez ici

1. Agharta, l’or c’est l’eau/

 

Agharta cover 2
Agharta – Matsumoto Takaharu
Agharta est un manga que j’ai commencé à lire au début des années 2000 alors que j’étais encore étudiant. J’avais été particulièrement marqué par une scène où l’héroïne s’était faite secoué la tête à une fréquence de 10000 tours par seconde.
J’aurai beaucoup aimé vous raconter l’histoire de ce chef d’œuvre visuel que l’on doit à Matsumoto Takaharu cependant je pense que même l’auteur n’en serait pas capable car il n’a pas su le faire lors de la publication de ce fabuleux manga.
En même temps, lorsque le fil conducteur de votre manga est l’eau, que l’eau épouse la forme de son récipient et qu’un désastre sans nom brise ce récipient, où est ce que l’eau va trouver refuge ? Elle laisse dans son sillage un monde désertique où les survivants se battent et spéculent sur sa valeur afin de la vendre à prix d’or. Un jeune garçon appartenant à une bande de zouaves tombent un jour dans un lieu souterrain où Rael, une jeune femme mystérieuse, danse sur le fil de l’eau. Subjugué par sa beauté irréel, Juju s’embarque malgré lui avec elle dans un combat qui peut perdre ou sauver l’humanité.

Mangaka : Matsumoto Takaharu

Éditeur japonais : Shueisha puis Wani Books

Éditeur français : Kana

Pour acheter le manga, cliquez ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.