Choco Robo! La rédemption d’une tueuse

Aujourd’hui, on vous parle d’un manga qui vous montre tel que vous êtes en vôtre for intérieur.

choco robo! cover 2

Dans ce monde où la cosmétique peut facilement vous donner l’aspect d’un filtre TikTok, Choco Robo! est un ovni débarquant comme un Seinen musclé qui rafraichit notre actualité manga.

Et assurément, on a besoin d’être rafraichit en ce moment, on est confiné donc nous sommes heureux de lire un manga qui nous rince la gueule grâce à un graphisme déroutant illustrant une histoire originale.

« Shoot Them All » (Tuez-les tous)

Choco est une jeune femme charmante qui, il y a peu encore, était une tueuse à gages de la mafia. On lui envoyait les coordonnées des cibles qu’elle liquidait grâce à une méthode qui a assis sa réputation dans son milieu.

En effet, Choco a la faculté de voir à l’œil nu votre for intérieur, ses yeux voient une sorte de représentation du moi grotesque qui résume la personnalité à travers les intentions réelles de la personne qu’elle observe.

Cette faculté lui a d’abord permis d’être extrêmement efficace dans son travail notamment quand, au milieu de la foule, elle parvient à déceler l’image d’une cible dont on lui a décrit la personnalité.

Malheureusement pour elle, un jour, elle croisa son propre regard dans un miroir et elle se demanda quelle drogue avait-t-elle dû prendre pour avoir une tête pareille,

choco robo! 7
Choco en son for intérieur

cette vision d’horreur la fit pâlir d’effroi car elle eut l’impression d’être dévisagée par un démon qui n’était autre que le monstre qu’elle était devenue. Spectatrice inattendue de son for intérieur, Choco décida alors de rompre avec son style de vie mafieux afin d’essayer de racheter son âme.

« First Person Shooter », jeu de tir à la première personne

Choco s’engagea dans une nouvelle vie qu’elle vit comme une quête qui se joue comme un jeu vidéo en monde ouvert, un FPS sexy dans lequel elle tire à balles réelles, un chemin de rédemption dans le sens le plus littérale qui soit où Choco ne se contente pas de simplement venir en aide à celles et ceux dont le for intérieur appelle au secours.

En effet, à l’instar des utilisateurs du Nen de la Manipulation dans Hunter X Hunter, une condition précise doit être respectée et plus la restriction est grande, plus le gain spirituel sera important.

C’est ainsi que Choco sauve des gens en s’infligeant des handicaps, comme se bander les yeux, afin de donner plus de valeur aux contrats qu’elle conclue avec les victimes. En agissant de cette manière, notre héroïne espère racheter son âme afin de redonner à son for intérieur un aspect plus humain.

Dans un moment où chacune tente de tirer son épingle du jeu afin de se faire remarquer, on vous invite à découvrir ce manga au lieu de vous peaufiner un maquillage qui vous rendra fière de ressembler à tout le monde. La lecture de cette œuvre pourra être difficile pour certaines d’entre vous tant certaines représentations de for intérieur ressemblent à des cauchemars sortis tout droit du manga Parasite de Iwaaki Hitoshi.

Pourtant, nous avons trouvé cette lecture saine car toutes saines lectures soulèvent des questions existentielles.

Qui êtes vous vraiment ? Est-ce que le reflet de votre miroir vous renvoie votre image réelle ? Est ce que votre for intérieur correspond à l’image que vous renvoyez aux autres ? Les questions que posent ce manga de Mutou Hiroshi ont le don de viser juste car elles nous concernent tous. Sommes nous ce que nous pensons être ? Y a t il à l’intérieur de nous un monstre qui est le vrai nous-même ? La lecture de ce manga nous interroge et nous renvoie à notre manière de voir le monde à travers des stéréotypes qui nous empêchent de voir le monde tel qu’il est vraiment.

On ne peut que vous conseiller ce manga percutant qui ressemble à un Magical Girl ayant tourné au drame.

 

Éditeur japonais : Kodansha

Magazine de prépublication : Comic Days

Mangaka : Mutou Hiroshi

 

Actualité manga, manga vo, manga japon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.