Chihiro-san, la suite de Chihiro

Aujourd’hui, on retrouve une jeune femme que l’on a connu dans un précédent manga.

Chihiro-san, un manga de Yasuda Hiroyuki

Chihiro est une ancienne prostituée. Elle travaille dans un petit magasin de bento sur la plage et les clients viennent la voir avec toutes sortes de problèmes qu’ils lui confient. L’amour, le travail, la famille, tous les thèmes du quotidien sont abordés dans ce manga d’une fraicheur pleine de tranches de vie où Chihiro-san écoute l’écho des autres qu’elle retrouve en elle-même… Quelles seront les réponses de Chihiro ?

Chihiro-san.

On est heureux de retrouver Chihiro dans la suite du chef-d’œuvre emprunt d’empathie et de résilience qui a apporté du baume au cœur à ses nombreux fans. On espère qu’un éditeur français s’intéressera à ce manga qui déconfine l’esprit des lecteurs.

L’avis du cœur tendre

Chihiro-san est un manga typiquement japonais. La formule est volontairement provocante mais elle est nécessaire pour démarquer ce type d’œuvres des mangas dont l’objectif est de toucher une audience internationale.
De prime abord, un manga comme Chihiro-san peut donner l’impression de ne pouvoir être compris que par des japonais mais cet à priori est contredit par le trait simple et extrêmement dépouillé de Yasuda Hiroyuki. En effet, le style graphique presque caricatural du mangaka illustre à merveille les différents traits de caractère de l’humanité dans ce qu’elle a de plus émouvant et universel.

On vous invite à découvrir ce manga revigorant comme une balade en forêt à la recherche du son du temps qui passe.

Extraits et couvertures du manga :

Mangaka : Yasuda Hiroyuki

Magazine de prépublication : Elegance Eve

Éditeur japonais : Akita Shoten

Laisser un commentaire