Jujutsu Kaisen suspendu pour un mois !

Couverture du numéro 150 du Shonen Jump

Aujourd’hui, on partage avec vous le communiqué de Shonen Jump et de Gege Akutami à l’attention des lecteurs :

Le message expliquant la pause du manga

Traduction du communiqué :

Aux lecteurs :

Merci pour votre soutien indefectible à Jujutsu Kaisen.

En raison des problèmes de santé d’Akutami Sensei, Jujutsu Kaisen fera une pause à partir du chapitre 152.
Akutami Sensei souhaitait continuer à travailler sur le manga, mais après une réunion avec le département éditorial, nous avons convenu qu’il était plus prudent de faire une pause temporaire pour permettre à notre mangaka de se soigner.
Restez à l’écoute des prochaines nouvelles concernant Jujutsu Kaisen que nous vous adresserons dans les pages du Weekly Shonen Jump. Nous nous excusons auprès de tous les lecteurs qui attendaient avec impatience le prochain chapitre, mais nous espérons que vous comprendrez et continuerez à soutenir Jujutsu Kaisen.

  • Le Département Éditorial du Weekly Shonen Jump

« Le département éditorial m’avait suggéré de faire une pause depuis un certain temps déjà, mais j’avais repoussé cette idée. Pour une raison simple, créer Jujutsu Kaisen sans l’urgence d’une publication hebdomadaire ne me semblait pas aussi attrayant, et je voulais dessiner la série pour qu’elle progresse aussi vite que possible. J’ai dû me rendre à l’évidence, une seule pause de temps en temps ne serait pas suffisante pour récupérer physiquement et rattraper le retard comme la plupart des mangaka le font, et j’aurai fini par me retrouver dans la même situation que maintenant. J’ai donc décidé d’accepter l’offre généreuse du département éditorial et je vais faire une pause qui devrait durer environ un mois. Je tiens à rassurer tout le monde : je ne souffre d’aucune maladie grave et mon état mental est solide. Je m’excuse pour la longue attente que représente un mois sans Jujutsu Kaisen. Lorsque je reviendrai, je serai en forme et prêt à donner un nouveau départ au manga. Je ferai de mon mieux. »

C’est quand on lit des communiqués comme celui-ci que l’on est fier d’avoir écrit un article comme Mangaka Fatigue.

Laisser un commentaire