Bathtub Brothers, un jour votre baignoire vous sauvera la vie

Le grand frère d’Haruo dans sa tenue de combat

Le réchauffement climatique est une réalité mais certains ont encore besoin de preuves, ils veulent du concret, des catastrophes naturelles qui voient des fleuves sortir de leur lit en hurlant. Surement pour aller pisser.

Ces climatosceptiques ne savent rien mais nous expliquent que la Terre a déjà connu des périodes de réchauffement, les espèces se sont toujours adaptées, il ne faut pas être défaitiste. Et puis, peut-être que ce climat qui devient dingue annonce une sélection naturelle qui est nécessaire car sur Terre, nous sommes trop nombreux. L’idée de voir la Terre se débarrasser d’une race humaine devenu trop encombrante ne me choque pas, si ça ne tenait qu’à moi, j’organiserai un casting de femmes aux fesses naturellement joufflues avec lesquelles je survivrai à l’apocalypse.

Haruo découvrant avec stupeur la montée des eaux

Cependant, en parcourant les pages du manga du jour, on comprend que la fin du monde ne nous préviendra pas et peut-être qu’un jour, on se réveillera en flottant dans l’eau comme Koike Haruo, le héros de ce manga de Sakurai Toshifumi comme l’explique le synopsis de l’éditeur Akata « A l’orée de ses dix-sept ans, Haruo espérait enfin perdre sa virginité. Mais le matin de son anniversaire, une surprise de taille l’attend : il se réveille avec sa chambre submergée par les eaux ! Pas le temps de réfléchir, et pour ne pas mourir noyé, il est obligé de se réfugier… dans une baignoire ?! Pire que tout, le voilà coincé dans celle-ci, aux côtés de son grand frère qu’il déteste viscéralement. À deux, pourront-ils survivre à la montée du niveau de la mer, tandis que la terre entière semble en danger ?! Et jusqu’où leur embarcation de fortune les emmènera-t-elle ? »


Et à ceux qui trouveront le moyen de dire que c’est impossible, je répondrai que le réchauffement climatique que l’on vit actuellement était prévu pour 2050 alors que nous ne sommes qu’en 2021. La fin du monde est en avance, l’homme est en retard donc on ne peut que vous conseiller la lecture de cette œuvre à l’humour noir et au sens profond.
Car de manière plus prosaïque donc terre à terre elle vous permettra de répondre à la question que tout le monde se pose en ce moment:

Le moment venu, qui accueillera les réfugiés climatiques de la Seine et Marne ?

Mangaka : Sakurai Toshifumi

Éditeur français : Akata

Extraits du manga :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.