High School Family : Kokosei Kazoku

High-School-Family-Kokosei-Kazoku-cover

Aujourd’hui, on vous raconte une histoire drôle mise à part pour celui qui la vit.

High-School-Family-Kokosei-Kazoku
La famille Ietani au complet

Une famille en or

En effet, Kotaro, le héros de ce manga comique à dormir debout pensait faire tranquillement sa rentrée au lycée, vivre sa best life et qui sait ? Rencontrer une jeune fille charmante avec laquelle il aurait pu danser en slip. On ne sait jamais, ne vous moquez pas de lui, peut-être que le jour de la rentrée, il aurait rencontré la femme de sa vie. Au lieu de cela, le jeune homme voit son père toquer à sa porte et constate que le père porte le même uniforme que lui. Qu’est ce que tu fais Papa dans un uniforme de lycéen ? Son père lui répond qu’il a toujours rêver d’aller au lycée mais que lorsqu’il était jeune, il n’a pas pu, il a dû arrêter l’école au collège pour aider sa famille. Ok, c’est bien beau, c’est même noble comme attitude mais moi j’ai rien fait, j’en ai rien à foutre, sors de ton cosplay de lycéen, c’est gênant, on dirait que tu veux draguer des petites pour m’afficher devant les gens. Pourtant le daron ne plaisante pas, il a posé sa démission dans son entreprise et il va bel et bien effectuer sa rentrée avec son fils. Kotaro accuse le coup mais les problèmes ne font que commencer vu que sa petite sœur qui était en école primaire l’année dernière sera au lycée cette année. Apparemment, elle galérait avec ses copines alors elle a elle aussi passé le concours d’entrée du lycée.


High-School-Family-Kokosei-Kazoku
La tête de ton père


Au bord de l’évanouissement, Kotaro va chercher refuge auprès de sa mère, vous savez, ces personnes censées qui portent le slip à la maison. Se disant que sa mère allait forcément ramener tout le monde à la raison, ben alors ? On laisse le fiston étudier tranquille !

Afo-Guard manga cover
« Afo Guard », un manga dont on vous parlera peut-être un jour.


Mais malheureusement pour lui, sa mère, jeune MILF aux formes savoureuses, a elle aussi passé et réussi le concours d’entrée du lycée. Et, pour aller jusqu’au bout du délire, le chat de la famille, ce chat qu’ils ont appelé Gomez sans aucun respect pour les gens qui portent son nom, va lu aussi faire sa rentrée au lycée.

High-School-Family-Kokosei-Kazoku
La mère de Kotaro


Il se passe n’importe quoi dans ce manga et on en est très heureux car sinon, qu’est ce qu’on aurait à vous raconter ? On vous parlerai sans doute d’une œuvre moins surréaliste, on vous raconterai l’histoire consensuelle d’un shonen classique mais sans doute plaisant. On a préféré vous présenter Kokosei Kazoku car l’humour qui l’anime est si typique des comédies surréalistes comme Doushirou De Gozaru ou Afo Guard que l’on se devait de vous présenter ce style graphique qui emprunte autant au classicisme japonais. Et puis ça n’a pas de prix de voir la tête que fait Kotaro lorsqu’il découvre que non seulement sa petite famille ira avec lui au lycée mais qu’en plus, ils seront tous dans la même classe !

On vous conseille vivement de découvrir ce manga disponible gratuitement sur MangaPlus.

Références :

Mangaka : Nakama Ryo

Magazine de prépublication : MangaPlus

Éditeur japonais : Shueisha

Laisser un commentaire