Dead_Dead_Demons_Dededededestruction, l’Ovni seinen

ohayo-dead-dead-demons-destruction-cover.jpg

ohayo-dead-dead-demons-destruction-ufo-.jpg
Kadode-chan face à l’ovni, « Dead Dead Demon’s Dedededededestruction » un manga d’Asano Inio

Laissez-moi tranquille

Dans la nuit de mardi 08 Février 2022, j’ai vu une flamme blanche et verte traverser le ciel à vive allure. Le genre de vitesse inhabituelle qui étonne et interroge sur la nature de ce que l’on vient de voir. Au début, j’ai cru que c’était un mortier tiré de derrière chez moi ou un missile mais je n’ai pas entendu d’explosions. J’ai fait part de ma stupeur sur Twitter où deux autres utilisateurs (une jeune femme et un jeune homme) ont affirmé avoir vu la même chose. J’ai essayé d’avoir des précisions de leur part mais soit ils sont passés à autre chose et ne veulent plus entendre parler de cette histoire, soit la jeune femme pense que j’utilise cette histoire comme prétexte pour la draguer, soit ils se sont tous les deux fait enlevés par la branche extraterrestre du Convoi de la Liberté. Dans tous les cas, je ne sais toujours pas quelle est la nature de cette flamme blanche et verte qui courrait dans le ciel à 23 h 48, ce mardi 8 février 2022. Si vous-mêmes avez été témoins de ce spectacle déroutant, on vous invite à nous faire part de votre analyse dans les commentaires.

Un amour de plan asymétrique, « Dead Dead Demon’s Dededededestruction« 

Mais bon, ne vous enflammez pas trop quand-même, restez calmes car parfois, il vaut mieux ne pas savoir, vaquer à ses occupations en restant dans le flou le plus total. Et puis quand on se pose cinq minutes, on se dit que la meilleure chose qui puisse arriver est que la flamme traverse le ciel sans s’arrêter voir stationner comme les vaisseaux d’extraterrestre qui polluent la vue de Koyama Kadode et Nakagawa Ouran dans « Dead Dead Demon’s Dededededestruction » d’Asano Inio. En effet, dans ce manga seinen qui traverse le monde comme un ovni depuis 2014, nos deux jeunes héroïnes Kadode et Ouran essayent de donner un sens à leur vie de lycéennes en terminale qui aimeraient voir le ciel plutôt qu’un ovni au dessus de leurs têtes.

V comme Vol au dessus d’un nid de coucou

Ouran, la mystérieuse jeune fille – « Dead Dead Demon’s Dededededestruction » 

« Dead Dead Demon’s Dededededestruction » c’est l’histoire de deux jeunes filles dont une qui rêve de détruire le monde.

Depuis trois ans, de grands et mystérieux vaisseaux extraterrestres ont envahit l’espace aérien japonais.
On se lève un matin et on ne voit plus rien, la vue obstruée, l’horizon a disparu ou plutôt a été remplacé par la structure complexe du système de propulsion d’un vaisseau qui mesure la taille du ciel. L’effet visuel est si saisissant que l’on pourrait retourner la planche et avoir l’impression de voir la civilisation humaine flotter au dessus de celle des extraterrestres.

Retournez votre écran pour voir le monde du point de vue des extraterrestres.


En cela, Dead Dead Demon’s Dededededestruction est le premier manga qui peut se lire à l’envers comme à l’endroit. Il est toujours intéressant de se mettre du point de vue du visiteur.

Tout a changé dans la vie des gens, il y a trois ans. Et pourtant, aujourd’hui rien n’a bougé un peu comme si tout était resté figé depuis l’arrivée des mystérieux et pas très discrets ovnis. Position stationnaire absurde, les gens qui finissent par se poser la question de l’intérêt de rester en l’air, qu’est ce qu’ils veulent ? Pourquoi vous restez là ? L’homme politique qui sent le coup politique, il faut se protéger de cette menace qui en est forcément une vu que c’est notre seul manière de voir les choses. Envoyez l’artillerie lourde, le bleu de chauffe, des bombes nucléaires afin de créer les constellations d’Hiroshima et Nagasaki dans l’espace.
Aucune arme utilisée contre les vaisseaux des envahisseurs n’a eu le moindre succès, si ce n’est de réduire à néant une partie du Japon et de laisser son économie en ruine. Parfois les aliens envoient en patrouille des aéronefs contre lesquels la JSDF (Japanese Self-Defense Force) mène une guerre sans merci.

Aéronef en balade qui se fera flinguer par la JSDF


L’Amérique se joint à « l’effort de guerre » avec des tactiques plus agressives, divisant le Japon sur le principe pacifiste énoncé dans l’article 9 de la constitution japonaise.

Au milieu de tout cela, nos deux lycéennes essaient d’avoir des projets d’avenir, notamment Ouran qui répète tout le temps à qui veut l’entendre :
« Peu importe ce qui arrive, je ne reculerai pas.
Du moins pas avant que ce monde rempli de mensonges et de tromperies ne s’écroule. La vraie menace pour l’humanité n’est pas les envahisseurs, mais moi. »

Cette menace de jeune fille pourrait prêter à rire si la dite jeune fille ne se retrouvait pas affublée d’un troisième œil lorsqu’elle semble entrer dans un état second.

Quel est le pouvoir de cet œil ?
Est-ce qu’il permet de remettre à demain ce que je ne ferai pas aujourd’hui ?

Dead Dead Demon’s Dededededestruction c’est l’histoire de deux jeunes filles mais entre l’une qui rêve de voler dans le ciel et l’autre qui veut détruire le monde, laquelle parviendra à réaliser son souhait ?


Peut-être les deux.

L’œil d’Ouran

Références :

Mangaka : Asano Inio

Éditeur Français : Éditions Big Kana

Éditeur Japonais : Shogakukan

Laisser un commentaire