Meiji-Jingu, l’elfe du cosplay

ohayo-Meiji-Jingu-interview-Moi-elfe.jpg

Aujourd’hui, on a parlé avec une personne authentique.

ohayo-Meiji-Jingu-interview-la-composition-et-la-pose elfe.jpg
Meiji-Jingu, l'elfe dans son boudoir

Meiji Jingu est une elfe qui fait du cosplay. Une elfe qui parle français. Et comme toutes les elfes, il n’a pas été facile de l’approcher. Après avoir essuyé une petite salve de flèches, on lui a dit que nous n’étions pas Jean-Philippe Magazine mais que c’était bien quand-même. Ça la fait rire et on est reparti avec des étoiles dans les yeux car c’est ce qui se passe quand on fait rire une fée.
On a parlé d’art sans donner de nom ni d’époque. Comme un jeu de piste sensorielles uniquement basé sur ce que vous ressentez.
On préfère quelqu’un qui n’est pas dans le Name Dropping artistique mais qui est sincère dans ce qu’elle fait plutôt que toutes ces personnes superficielles qu’on retrouve dans les vernissages à faire l’étalage de ce qu’elles pensent connaitre. Meiji n’a pas besoin de s’encombrer de Bullshit social. Car l’oeuvre d’art, c’est elle. C’est nous qui le lui disons.

On laisse la parole à notre « French cosplayer with jojo obsession » et on se replonge dans l’arc Steel Ball Run que son superbe cosplay de Gyro Zeppelli nous a donné envie de relire.

ohayo-cosplay-interview-Meiji-Jingu-Genshin-Impact-Gorou-2-.jpeg
Genshin Impact - Gorou Cosplay

Votre nom d’artiste Meiji-Jingu fait directement référence au grand sanctuaire shinto du même nom situé dans le quartier Yoyogi de Tokyo, pourquoi avoir choisi ce nom ?

Je m’appelle Meije, et il est arrivé plusieurs fois qu’un copain fasse des jeux de mots avec mon prénom, dont Meiji, Meiji-Jingu qui est revenu plusieurs fois. Étant passionné de culture et de croyances japonaises j’ai décidé de garder ce pseudonyme ! Mais la plus part du temps je suis reconnu sous le pseudonyme Meijax, pour le cosplay notamment.

Dans vos photos on constate un travail de composition extrêmement élaboré, autant l’image que le stylisme vestimentaire, avez-vous reçu une formation artistique ?

Je n’ai jamais suivi de formation artistique, mais suis passionné par tout type d’art depuis ma plus tendre enfance !

Quelles sont vos mouvements artistiques favoris, quels sont les mouvements artistiques qui vous ont influencés ?

Je ne saurai pas choisir de mouvement artistique favori, ni même citer ceux qui m’ont influencés, je pense que dans l’art tout est bon à prendre et qu’il est important de se construire de chaque chose que l’on peut constater. On va dire que je m’oriente vers les différents styles en fonction de mes inspirations et humeurs par périodes. 🙂

ohayo-cosplay-interview-Meiji-Jingu-Genshin-Impact-Mona-original.jpg
Genshin Impact - Mona Cosplay

Est-ce que la réalisation artistique apporte un bien-être spirituel ?

Je pense que l’art est vraiment une forme d’accomplissement pour certains. Pour moi en tout cas ça l’est totalement, je ne me sens que pleinement moi quand je crée et conçois des choses, alors je ne peux qu’acquiescer !

Qu’est ce qui va vous donner envie de rentrer dans la peau d’un personnage ?

En général, je choisis les personnages que je cosplaye pour leur personnalité, je cherche à savoir si je me projette en lui et s’il me correspond. Il est rare que j’en choisisse un seulement pour son chara design même si c’est déjà arrivé !

Quel est votre premier contact avec l’univers de JoJo Bizarre Adventure ?

J’ai découvert Jojo en commençant par regarder l’animé et je fut très vite conquise ! J’ai suivi rapidement avec le manga, puis le cosplay… C’est une communauté vraiment incroyable.

Dessins et tatouages d'inspiration japonaise réalisés par Meiji Jingu :

Quels sont vos arcs et personnages favoris de Jojo ?

J’aime beaucoup Stardust Crusaders, Steel Ball Run, Stone Ocean… en fait il n’y a pas un seul arc que je n’ai pas aimé ! Et quelques uns de mes personnages préférés sont Bucciarati, Gyro, Rohan

En dehors de l’univers de JoJo, quels sont les mangas que vous suivez ? Quels personnages aimez-vous ?

En dehors de Jojo, je suis aussi une très grande fan de One Piece depuis mon plus jeune âge, et j’attends la suite avec impatience Quelques personnages favoris : Luffy bien évidemment, Bon Clay, Zoro, Franky, en fait il est difficile de ne pas tous les citer ! Sinon je suis une grande fan d’Innocent, qui est une de mes découvertes favorite de l’année que je recommande vivement ! Après la liste est longue, je lis aussi beaucoup de shojos.

Quel est votre premier cosplay ?

Mon tout premier cosplay est celui de Bruno Bucciarati ! Au départ, il a été fait « comme ça pour rire » mais depuis je ne me suis pas arrêtée. 🙂

Quel mal y’a t il a être sexy ?

Pour moi il n’y a aucun mal à être sexy en cosplay, au contraire je trouve ça plutôt cool de pouvoir s’épanouir et mettre son corps en avant tout en étant à l’aise. La limite à ne pas dépasser est celle des cosplay de personnages mineurs bien sûr.

D’où vient votre passion pour les dessins et tatouage d’inspiration japonaise ?

Ma passion pour tout ça est vraiment venue petit à petit en grandissant, je me suis très vite intéressée à cette culture étant jeune, j’ai grandi avec tout ça et aujourd’hui encore je m’en inspire !

ohayo-Meiji-Jingu-interview-le-baiser-de-lange-.jpg
Êtes-vous une elfe ou un ange, Meiji-Jingu ?

Galerie d'images:

Laisser un commentaire